Comme prévu avec mon frère Vince, nous avons participé au concours organisé par Passion-Carnassiers au lac de Chour en ce dimanche 25 avril 2010.

Arrivée sur les lieux à 7h, mise à l'eau du bateau, puis début de la pêche à 8heures. Le soleil est de la partie et laisse prévoir une agréable journée.

Seule la grande partie du lac était autorisée, et nous voilà donc à 17 bateaux de deux pêcheurs sur un maigre terrain de jeux ... les poissons vont donc être mattraqués.

L'eau très claire ne nous empêche pas de commencer en power' (comme la très grande majorité des équipages ) , spinner 1oz pour Vince' et crankbait DR pour moi... mais après 3heures de pêche, les commissaires n'ont encore rien mesuré ! Puis il se prend une perche de 32.5cm qui va alors orienter notre pêche : linéaire et LS ( One'up 4") pour Vince, drop shot finesse ( Zipper 3.75" en 5.25grs) pour moi. Vince enregistre enfin une touche, et combat un poisson qu'il juge ne pas être un brochet, mais le décroche ! Diantre ! C'était là LE poisson du jour ! Je pêche le spot au drop shot en finesse et bing ! pendu ! Une grosse perche remonte au bateau et fini à l'épuisette.

Day's 6'4" L      /        Seido 1000 FA  20%       /       Zipper Shakin worm 3'75"

Elle fait 46.5cm et nous place en tête du concours, c'est la joie dans le bateau. Les commissaires viennent l'enregistrer. Motivés par ce poisson et notre classement provisoire nous persistons sur le secteur, mais on ne retapera qu'un brochet non maillé. Puis je tombai de Charybde en Scylla en apprenant toutes les 20 minutes qu'il se prend du poisson, et du gros ! 3 brochets en 1h : 83 , 85 et 102 cm !

Nous sommes finallement 4e sur 17 et nous nous cassons les dents au pied du podium avec néanmoins une belle perche, qui au passage est le record officiel du lac ( 42cm la plus grosse enregistrée jusque là ). Bravo aux équipes qui ont réussi à se faire une place sur le podium, car la pêche était très dure et il a fallu s'adapter aux conditions. Seuls les gros poissons sont sortis chasser durant une bonne heure, et les plus petits n'ont donc pas pu être actifs.

Groupe

Nous avons rencontré des pêcheurs franc-comptois et jurassiens vraiment très sympathiques qu'il nous tarde de recroiser au bord de l'eau.

Bravo encore aux équipages classés !

Le podium , intégralement "brochet" :

Par Brandon Big Bass Fishing - Publié dans : Compétition - Communauté : Lure fishing society
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

4.  98cm                         4.  46cm

5.  98cm                         5.  45cm

Présentation de la Team

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés