Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 08:05

Durant ma semaine de vacances, passée comme d'habitude avec les copains sur l'île d'Yeu, j'ai pu pêcher un peu en Atlantique. La dernière fois, j'avais piqué deux bars et quelques vieilles, mais l'eau salée était venue à bout de mes deux Zebrax en trois jours ! Cette fois j'emmène une Shogun 2.80m avec mon Caldia 2000X, traité pour la mer.

 

SAM_0114.JPG

 

SAM_0057.JPG

 

Douze fêtard(e)s dans une maisonnette de 60m2, autant dire que les sessions du matin furent sacrifiées ! Les sessions de l'après-midi rapportaient surtout des vieilles, poissons de fond assez colorés qui répondent bien aux leurres souples. Les touches sont brutales et le combat assez musclé dès lors qu'elles sont piquées "au bout du bec". Les virgules Wave worms ont vraiment cartonné, tout comme le Pointer 100 de LC.

 

SAM_0015.JPG

 

SAM 0017  SAM_0023.JPG

 

Promenade sur le petit port, et pêche aux infos; les papys du coin m'informent que l'ont peut pêcher le bar sur tous types de postes (ports, plages, rochers, etc) et l'île regorge justement de spots de rêve :

 

SAM_0101.JPG

 

SAM_0133.JPG

 

 

SAM_0045.JPG

 

SAM_0053.JPG

 

Mais pour prendre des bars du bord, il vaut mieux pêcher le soir.

Les deux coups du soirs que je fais me rapportent en effet quatre bars, dont un de plus de 40cm (tous pris au pointer 95 silent et au 78 en Aurora Black ). C'est vraiment un poisson magnifique, superbe dans sa robe d'argent; sportif et plein de vigueur, malin et agréable à traquer. Un beau poisson. Vraiment. Je suis séduit, et il faut probablement être habité par Thanatos ou par quelque autre pulsion de mort pour passer à la casserole un si bel animal...

 

SAM_0183.JPG

 

SAM_0185-copie-1.JPG

 

Enfin, je capture quelques "aiguillettes" de 50cm (toujours au Pointer 95, qui décidément fait bien le job), sortes de poissons ressemblant à une lame d'épée, au bec long et pointu. Ce poisson est impossible à saisir à la main tant il se débat et tant il est filiforme... Mes prises se décrocheront  toutes durant cette opération périlleuse (il arrive même de se blesser en essayant de les saisir, ai-je appris).

 

SAM_0068.JPG

 

La pêche en mer offre des captures à chaque sortie, et les espèces que l'on touche sont variées. C'est vraiment une expérience à faire. De plus, le cadre est des plus romantiques (Chateaubriand et Fromentin m'envieraient presque) et rien ne vaut ces instants de solitude passés avec l'océan...

 

SAM_0070.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les records de la team

Brochet :                         Black-bass:                

 

1.  131.5cm                      1.  55cm

2.  129.5cm                      2.  54 cm

3.  129cm                         3.  53.5cm

4.  128cm                         4.  52cm

5.  128cm                         5.  52cm

 

 

 

Sandre :                          Perche : 

 

1.  101cm                       1.  50.5cm

2.  100 cm                      2.  49cm

3.  99cm                         3.  46.5cm

4.  98cm                         4.  46cm

5.  98cm                         5.  45cm

Présentation de la Team

Liens