Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 11:01
Je sors le float tube en cette belle journée de juillet.
Je décide d'aller faire un "quota bass" (5 poissons maillés en 4h) sur mon spot favoris de la Saône.

float.jpg


Matériel :
 un seul combo : Major Craft Day's 6'4" L spinning avec Twinpower 1000FC en nylon 25%. Pêche légère et finesse.

 J'arrive et constate qu'il n'y a pas d'autres bassmens , Yes ! Comme dirait l'autre : " the world is yours"...
Je prospecte d'abord au petit crankbait ("camion" SMITH LTD.) pendant une heure, mais ne pique qu'un bass non maillé et une perchette. Je pass alors en mode skipping, avec un tube Mizmo "finesse". Quelques passes sous les frondaisons, et un bass de 36cm se laisse piquer, puis j'en loupe deux autres qui ne font que "taper" dans le leurre (pression de pêche très importante). Un peu plus tard, un 38cm rejoint le float.
Ensuite je pêche les péniches en wacky ( "coco" Damiki ) et sors un bass de 31cm. Je constate amèrement que les gros sujets sont de moins en moins nombreux d'une année sur l'autre ( en 2008 , j'ai vu un banc de 3 bass de plus de 50cm ) et que je mets de plus en plus de temps à faire mon quota.
Il me reste un peu plus d'une heure et un bass maillé à taper.
Un bass boat Tracker débarque sur le spot ( les deux gaillards ne répondent pas à mes salutations...) et commence à flipper le long des frondaisons...  je décide de changer de mode de pêche et de "gratter" en finesse les zones plus profondes et ombragées, pour tenter de trouver les gros, probablement postés plus près du fond.
Je monte alors un "finesse miki" Damiki Bait sur une tête plombée écogear "skip in the shade" , 2.7grs sur hamecon 2/0. Je pêche lentement le fond en "shaky rig". Soudain, touche discrète, je ferre vivement, le poisson semble costaud et tient le fond ... ma canne est grave pliée ( une 1-7 grs régular...) et mon frein craque à souhait. Les deux compères sur leur BassTracker me regardent combattre. Quelques minutes et quelques chandelle plus tard, je remonte un bass de 45cm au float.
Je continue sur une prospection lente "à fond" avec un Talon 120 R2S en light texas, sur un secteur ou le quai en pavés semblent être en partie éboulé (tenue de bass cherchant des écrevisses). Je n'ai plus de pression puisque mon quota est atteint. Nouvelle touche, combat très serré entre deux péniches, je palme pour extraire le poisson et le combattre en pleine eau, loin de tout obstacle. Les deux bassmens mal polis me regardent de nouveau combattre, et c'est un bass de 46cm qui vient s'échouer sur mon float !
Il me reste 10 minutes de pêche, j'ai 5 bass maillés dont deux concrets ...  j'attendrai que le Bass tracker quitte le spot (bredouille !), puis je mettrai fin à cette session agréable.

float-2.jpg
"The world is yours"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Les records de la team

Brochet :                         Black-bass:                

 

1.  131.5cm                      1.  55cm

2.  129.5cm                      2.  54 cm

3.  129cm                         3.  53.5cm

4.  128cm                         4.  52cm

5.  128cm                         5.  52cm

 

 

 

Sandre :                          Perche : 

 

1.  101cm                       1.  50.5cm

2.  100 cm                      2.  49cm

3.  99cm                         3.  46.5cm

4.  98cm                         4.  46cm

5.  98cm                         5.  45cm

Présentation de la Team

Liens