Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 17:26

Par un joli samedi d'Aout, je vais une fois de plus taquiner les bass.
La chaleur étant assomante, je décide de pratiquer du bord pour pouvoir me mettre à l'ombre de temps à autre.
Je ne prend qu'un seul combo avec moi : Antidote S601L + Twinpower 1000FC / 25%Teklon Gold.


C'est parti pour une balade le long de la Saône sur un parcours de plus de 1Km.
Je vois quelques baby bass en surface, mais rien de conséquent. Je monte un lézard weightless ( Tiki Moko-Lizard Wave Worms) pour buzzer les herbiers. Après plus d'une heure, pas la moindre touche. Le soleil tape fort, et un spot ombragé arrive ; je me fraie un chemin pour y accèder, et là,  je vois un bass à l'ombre de l'arbre qui regarde la berge (ce qui est plutot bon signe !) .  De face, il a l'air bien épais.
Ayant fait une approche de Sioux, il ne m'a pas vu. Je refais mon noeud, et skippe mon lézard sous les branches à 2-3 mètres de lui, et le laisse couler lentement ... il s'en approche nonchalement, et gobe. J'attend une seconde et j'envoie un ferrage de psychopathe, le frein du Twinpower craque illico, le bass me prend 5m de fil direct ! Je m'aperçoit alors que j'ai à faire à un poisson qui dépasse bien les 2KG ! Je suis sur nylon 25%, le spot est un poil encombré de branchages, je dois donc assurer le coup, et n'ai pas droit à l'erreur. Je descend dans l'eau jusqu'aux genoux pour le combattre au mieux, et le saisi par la gueule. Il pèse son poids le coquin !

Quelques photos pourries avec mon camescope bon marché, puis je le remet à l'eau après l'avoir mesuré,comtemplé et examiné.

Mesure exacte : 53.5cm

bass 53 11  bass 53 1

La Saône abrite encore de biens jolis bass, par ma foi !

bass 53 3 

Et on dit merci qui ? Merci Tiki !
wave-worms[1] 

Et le lendemain, retour sur les lieux (normal) !
Aucun bass en surface, je buzz les herbiers à la kreature et touche une poutre (un bec mètré) qui attend d'être au ras du bord pour me couper . Diantre ! Bredouille ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les records de la team

Brochet :                         Black-bass:                

 

1.  131.5cm                      1.  55cm

2.  129.5cm                      2.  54 cm

3.  129cm                         3.  53.5cm

4.  128cm                         4.  52cm

5.  128cm                         5.  52cm

 

 

 

Sandre :                          Perche : 

 

1.  101cm                       1.  50.5cm

2.  100 cm                      2.  49cm

3.  99cm                         3.  46.5cm

4.  98cm                         4.  46cm

5.  98cm                         5.  45cm

Présentation de la Team

Liens