Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 17:55

Las de trainer la barque sans arrêt, Vince et moi décidons de pêcher ce week-end les gravières du coin ( entre Beaune et Dijon ) .
Il pêche en float, et moi à pied.
De son côté il fera un carnage au spinnerbait en prospectant une gravière très sauvage ( 11 brochets 50/77cm + 2 bass 44/46cm) et se fera virer par des enfoirés de papys viandards (oui apparement le float est interdit en gravière ) .

spot bass2

Quelques bass se laissent piquer en finesse de mon côté, surtout en shaky, mais rien de gros.
Je change d'étang, j'essaie des topwaters, mais rien de correct.
Puis j'aperçois un joli bass en maraude ... Je le surveille, et attend qu'il s'embusque pour tenter ma chance ( la pression est élevée ). Banco ! Il se cale sous un buisson.
Mon choix est rapidement fait, je me rattache à une valeur sûre : Tikicrawdude en texan 3/8oz. Je lance au loin pour ne pas l'effrayer, ramène lentement sur le fond. Je passe près de son antre ... il sort comme une balle et gobe l'écrevisse, je lui plie ma Tenryu dessus au ferrage !
Joli poisson de 43cm :
44.5cm marécages

Relachage :
release

Je continue ma prospection pendant plusieurs heures durant lesquelles je loupe un poisson de la même taille en shaky et en pique quelques petits.
Je change d'étang, et je casse bêtement un bass d'environs 40cm dans les branches.
Puis en fin de session, je tape enfin du concret  avec un bass de 47cm au ventre bouffi :

47cm antidote
Merci au carpiste qui daigna me prendre en photo .

47 antidote
              
Antidote 6'L  / Twinpower 1000FC 25%  /   finess miki + skip in the shade 2.7grs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les records de la team

Brochet :                         Black-bass:                

 

1.  131.5cm                      1.  55cm

2.  129.5cm                      2.  54 cm

3.  129cm                         3.  53.5cm

4.  128cm                         4.  52cm

5.  128cm                         5.  52cm

 

 

 

Sandre :                          Perche : 

 

1.  101cm                       1.  50.5cm

2.  100 cm                      2.  49cm

3.  99cm                         3.  46.5cm

4.  98cm                         4.  46cm

5.  98cm                         5.  45cm

Présentation de la Team

Liens