Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 18:21

Juillet pluvieux.
Je rencontre un Basser en bord de Saône, et celui-ci m'emmène découvrir le Canal, lieu que je n'ai jamais pêché jusque là. Ce pêcheur sympathique connait apparement les biefs comme sa poche, et me conseille de pêcher light, car les bass trophées sont pluôt rares, et les poissons modestes biens éduqués. Je prend donc une canne polyvalente : Illex Power&finesse avec un Technium FB2500 en 24% , ainsi que des leurres finesse ( coco, finess'miki, slug-go3"...).


bass crankbaitJe commence en wacky avec un Coco Damiki, mais les bass que nous piquons sont trop petits.
Nous changeons vite de bief, et je passe en shaky rig et le collègue opte pour un gonzo grub. Les bass que nous tapons sont un poil plus gros (33-38cm) et assez éduqués compte tenu de leur modeste taille. Je décroche un joli poisson (environs 45cm) au Sidius Molix après quelques jolies chandelles. Dommage ! Je tape ensuite un dernier poisson de 37cm au stickbait Strike Pro.
Après deux heures de prospection, nous capitulons. Le collègue a fait 6 bass et moi 9.

Je reviens seul pour le coup du soir, et très vite je vois que le pattern à adopter semble être le buzzing.
Les bass sont très réactifs, mais beaucoup chargent le leurre sans finaliser l'attaque. Je monte un Tiki Monkey black/chartreuse et buzzen "finesse" encore et encore. A la fin de la session, j'aurai passé tout mon paquet de Monkeys (les bass les coupent en deux !) , et sorti plus de 25 bass dont 14 poissons maillés ( mais seulement 39cm pour le plus gros). Bonne journée mais taille des prises trop peu importante. C'est une pêche amusante (densité) et sportive ( il ne faut pas compter les kilomètres...). Cependant, les poissons qui passent la barre des 45cm sont plutôt rares, ce n'est pas vraiment un spot à "Spécimens".



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les records de la team

Brochet :                         Black-bass:                

 

1.  131.5cm                      1.  55cm

2.  129.5cm                      2.  54 cm

3.  129cm                         3.  53.5cm

4.  128cm                         4.  52cm

5.  128cm                         5.  52cm

 

 

 

Sandre :                          Perche : 

 

1.  101cm                       1.  50.5cm

2.  100 cm                      2.  49cm

3.  99cm                         3.  46.5cm

4.  98cm                         4.  46cm

5.  98cm                         5.  45cm

Présentation de la Team

Liens